La responsabilité sociale compte pour nous

Le Passage possède une politique interne en 3C, qui encourage et motive Collègues, Clients et Collaborateurs à respecter un code de conduite responsable tout au long de l’année. Notre objectif : faire que le tourisme soit non seulement exaltant, mais aussi étroitement lié aux notions de conscience sociale et de respect des différences culturelles, afin que le temps passé en voyage soit à la fois marquant et enrichissant. Pour y parvenir et garantir la réussite de nos initiatives RSE, nous comptons sur l’implication et le soutien de nos partenaires.

3P structure

Une structure en 3P

En tant que DMC responsable, Le Passage comprend et promeut le concept de la structure en 3P : Peuple, Planète et Profit. Bien conscients que seule la pratique d’un tourisme responsable est gage de pérennité, nous nous efforçons d’intégrer la notion de triple résultat à nos activités pour garantir un impact positif aux niveaux social, environnemental et financier, mais aussi pour répondre aux besoins des communautés des destinations où nous opérons.

Environmental welfare

Le bien-être environnemental

Chez Le Passage to India, nous savons que tout voyage a inévitablement un effet sur l’environnement. Nous cherchons donc en permanence à limiter au maximum cet impact. Pour y parvenir, nous présélectionnons avec soin nos partenaires hôteliers et de transport, nous utilisons autant que possible des ressources régionales et nous renseignons tous nos clients sur les coutumes sociales, traditionnelles et religieuses des pays qu’ils visitent. Nous attachons également beaucoup d’importance à la réduction de notre bilan carbone collectif. C’est pourquoi nous offrons des alternatives écologiques aux clients qui partagent les mêmes valeurs que nous et qui souhaitent limiter leurs déchets, notamment en plastique.

Animal Welfare

Le bien-être animal

Nous appliquons des règles internes strictes ainsi que les directives nationales relatives au bien-être animal. À ce titre, nous nous réservons le droit de cesser toute collaboration avec des partenaires ne respectant pas ces règlements. Nous nous sommes associés à de nombreuses ONG qui œuvrent dans toute l’Inde pour offrir un refuge aux animaux et les soigner, et nous soutenons leurs actions. Le projet de sauvegarde des ours d’Agra en est un parfait exemple. Ce centre est connu pour son travail de sauvetage et de réhabilitation des « ours dansants » ou ours lippus.

Child Welfare

Le bien-être des enfants

Chez Le Passage, tous nos collaborateurs sont soucieux d’aider les enfants à retrouver le sourire. Nous pilotons et soutenons de nombreux projets visant à améliorer la qualité de vie et l’accès à l’éducation des enfants défavorisés, et nous impliquons activement nos clients et nos partenaires pour garantir la réussite de ces initiatives. Nous appliquons des règles internes strictes et nous suivons toujours rigoureusement les directives nationales relatives à la protection des enfants. À ce titre, nous nous réservons le droit de cesser toute collaboration avec des partenaires ne respectant pas ces règlements.



Bienvenue a bord!

Scroll Top
Scroll Top

Social responsibility is important to us

Le Passage has an internal 3C policy, according to which Colleagues, Clients and Contractors are encouraged and motivated to ensure an all year round responsible code of conduct. Our goal is to make tourism not just delightful, but also intricately linked to social awareness and cultural sensitivity so the time spent on the trip is both impactful and rewarding. To achieve this, we count on our partners’ involvement and support to make our CSR initiatives a success.

3P structure

3P structure

Le Passage as a responsible DMC understands and embodies the concept of the 3P structure: People, Planet, and Profit. Aware of the fact that sustainability can only be achieved by practicing responsible tourism, we strive to integrate TBL or Triple Bottom Line accounting into our business framework to ensure a beneficial impact on the social, environmental and financial aspects as well as fulfil community needs in the tourism destinations where we operate.

Environmental welfare

Ökologisches Wohlbefinden

We at Le Passage to India Journeys appreciate that the environmental impact of sustained visits to any tourist destination is inevitable. It is thus our constant endeavour to reduce this impact to the minimum possible. We effectively ensure this by careful pre-selection of our hospitality and transport partners, maximum use of local resources and advisories on social, traditional and religious protocols to all clients holidaying with us. We also have a sharp focus on reducing our collective carbon footprint and offer alternate green options for like-minded clients willing to reduce plastic and other waste on their holidays.

Animal Welfare

Animal welfare

We follow strict internal rules and the country’s legally mandated guidelines in pursuit of Animal Welfare policies, and we reserve the right to terminate contracts with conflicting associates. We have partnered with and support many NGOs across India which provide shelter and take care of animals. One example is the Agra Bear Rescue project - a bear rescue facility famously known for their work of rescuing and rehabilitating ‘dancing bears’ or Sloth Bears.

Child Welfare

Child welfare

At Le Passage, colleagues and associates believe in helping children rediscover their lost smiles. We pioneer and support many projects aimed at improving the life and education level of underprivileged children and actively engage our clients and partners to make these projects a success. We follow strict internal rules and always adhere diligently to the country’s legally mandated guidelines of Child Protection policies, reserving the right to terminate contracts with conflicting associates.

Welcome on board!

Scroll Top
Scroll Top